Juin 2019, France, Bordeaux et Paris, 3 au 7 juin 2019 : « La solidarité », décliné en quatre sous-thèmes, « Solidarité et famille », « Economie solidaire », « Solidarité et indemnisation » et « Solidarité et politique fiscale ». Voir détails à l’onglet Actualités.

Mai 2018, Québec, Montréal et Ottawa, 27 mai au 1er juin 2018 : « La Vulnérabilité », décliné en quatre sous-thèmes, «  »Vulnérabilité et aptitude », « Vulnérabilité et intégrité physique », « Vulnérabilité économique » (rapporteur général belge : Christine Biquet-Mathieu) et « Vulnérabilité et accès à la justice ».

Mai 2017, Italie, Turin et Côme, 22 au 26 mai 2017 : « Concepts, intérêts et valeurs dans l’interprétation du droit positif », décliné en quatre sous-thèmes, « Droit privé, « Droit de la famille », « Droit constitutionnel » et « Droit pénal ».

Mai 2016, Allemagne, Munster et Berlin, 23 au 27 mai 2016 : « la mondialisation », décliné en quatre sous-thèmes, « Mondialisation et sources » (rapporteur général belge : Benoit Frydman), « Mondialisation et circulation des personnes », « Mondialisation et investissements » et « Mondialisation, communications électroniques et internet ».

Mai 2015, Panama, Panama City et Chitré, 18 au 22 mai 2015 : « Les tiers », décliné en quatre sous-thèmes, « Tiers et contrat », « Tiers et biens », « Tiers et procédure » et « Tiers et droit public ».

Mai 2014, Espagne, Barcelone et Madrid, 19 mai au 23 mai 2014 : « L’immatériel », décliné en quatre sous-thèmes, « L’immatériel et les biens », « Contrats et immatériel », « Procédure et immatériel » et « Droit international privé et immatériel ».

Juin 2013, Pays-Bas-Belgique, Amsterdam et Liège, 3 au 7 juin : « La preuve », décliné en quatre sous-thèmes, « Preuve et droits fondamentaux », « Preuve et pouvoirs exorbitants de la puissance publique », « Preuve et nouvelles technologies » et « Preuve et vérité » (rapporteurs généraux belges : Georges de Leval et Adrien Masset).

Mai 2012, Chili, Santiago et Valparaiso, 28 mai au 1er juin 2012 : « Le pouvoir dans les sociétés civiles et commerciales », décliné en quatre sous-thèmes, « L’acquisition du pouvoir dans les sociétés », « L’exercice du pouvoir dans les sociétés », « Les sanctions du pouvoir » et  » Le particularisme du pouvoir dans les entreprises à capitaux publics ».

Juin 2011, Cambodge, VietNam, Phnom Penh et Ho Chi Minh Ville , 13 au 17 juin 2011 : « Les professions juridiques », décliné en quatre sous-thèmes, « Le pluralisme des professions juridiques », « Les modes d’exercice des professions juridiques », « La responsabilité des professionnels du droit (notaires et avocats) » et « La formation du juriste » (programme prévisionnel)

Mai 2010, Roumanie, Bucarest et Cluj, 23 au 24 mai 2010 : « Successions », décliné en quatre sous thèmes, « Successions et famille », « Successions et contrat », « Succession et sociétés  » et « Successions internationales ». Les rapoorteurs belges sont, respectivement, le professeur Yves-Henri Leleu (ULg), le professeur Jean-Louis Renchon (UCL), le professeur Annelies Wyllemann (Gand) et le professeur Laurent Barnich (ULB). Les questionnaires réalisés par les rapporteurs généraux sont disponibles à la page publication. Programme prévisionnel 

Mai 2009, Suisse, Lausanne, du 8 au 12 juin 2009 : « Droit et santé », décliné en quatre sous thèmes « Le statut juridique du corps humain », « Accès aux soins et médicaments », « Droit de la santé et propriété intellectuelle » (rapporteur général belge : Andrée Puttemans) et « Soins et respect de la volonté de la personne en fin de vie » – Programme et Bulletin d’inscription

Mai 2008, Louisiane, Bâton Rouge et Nouvelle Orléans , du 19 au 23 mai 2008 :  « Culture et Droit », décliné en quatre sous thèmes « Culture et Droit civil sensu lato », « Culture et Droit des affaires », «Culture et Procédure civile » et « Culture et Droit international public » (voir les questionnaires au menu Publications) – Bulletin d’inscription et programme

Les 24-28 Septembre 2007, Colombie, Bogotá et Cartagena) : « Le consommateur », décliné en quatre sous thèmes « Les contrats du consommateur », « La sécurité du consommateur », « Le consommateur et les services publics » et « Le consommateur et le procès ».